Gain de poids et Perte de poids - les implications psychologiques

Plusieurs personnes se demandent pourquoi il est que certaines personnes peuvent facilement prendre du poids alors que d'autres n'ont pas. Aussi, certaines personnes sont capables de changer leur mode de vie assez facilement et perdre du poids, tandis que d'autres trouvent difficile de faire la même £ 1. La réponse se trouve dans le métabolisme du corps. Si une personne a un métabolisme élevé, il est capable de brûler des calories plus rapidement que l'apport calorique. Par conséquent, cette personne perdra du poids plus rapidement.

La deuxième raison de gain ou perte de poids se situe réellement dans notre comportement. Si nous avons de mauvaises habitudes alimentaires, nous ne perdrons pas de poids jusqu'à ce que nous changer ces habitudes. La troisième raison de la perte ou gain de poids est d'ordre psychologique. Mon nutritionnistes et des diététiciens considérer ce à un facteur très forte détermination. Beaucoup de gens ont des idées fausses ou des croyances concernant qui sera en mesure de perdre du poids et qui ne sera pas. Par conséquent, jusqu'à ce que ces idées fausses sont effacés, une personne ne sera pas en mesure de perdre du poids.

Certains psychologues pensent qu'il est tout naturel de communiquer les problèmes psychologiques de la nourriture et le poids que la nourriture est souvent liée à des souvenirs d'enfance d'une personne et sa relation avec sa mère. Ils croient que si une mère a montré l'amour à un enfant en lui donnant la nourriture des enfants, cet enfant quand il grandit aura régime problèmes comme limitant l'apport de nourriture sera associée avec le sentiment de ne pas être aimé. D'autre part, si une mère contrôlée alimentaire de l'enfant et l'enfant commence à se rebeller contre la domination de la mère, l'enfant comme un adulte finissent par manger trop car il serait toujours en rébellion inconsciemment.

Cependant, les conséquences psychologiques de la prise de poids ou perte de poids ne peut être exprimée en des termes simples. Quand il s'agit de la perte de poids, beaucoup de gens sont réellement heureux de la pensée de perdre du poids. Cependant, quand il commence à se produire dans la réalité, ils ont peur et peut finir par perturber leur programme de perte de poids. Ce pourrait être parce qu'ils ont peur de laisser voir au monde leur vrai moi.

Il convient de souligner que bon nombre des craintes ou les désirs qu'une personne a de perdre ou gagner du poids effectivement lieu à un niveau subconscient. Ce que la personne se sent à un niveau conscient sera tout à fait différente. Par conséquent, si la personne ne peut régler les problèmes psychologiques liés à la prise de poids ou de perte de poids, il sera beaucoup plus réussi à atteindre son but.